IPV, nous créons de la valeur
IPV est pluridisciplinaire, un éventail de services ayant tous trait à l'immobilier et son environnement, et ce, au sens le plus large du terme font partie de nos activités, celà comprend:

- La gestion de propriétés, incluant la location, le marketing, le repositionnement stratégique et la gestion de projets;
- La gestion d'actifs, incluant la supervision complète de l'actif du client;
- La vente de propriétés, incluant la préparation de prospectus, l'accompagnement des acheteurs potentiels et bien sûr, le soutien à la préparation des procédures à échéance, et bien d'autres aspects du métier à découvrir !
Le home staging made in Luxembourg
QUID DU HOME STAGING ou "Valorisation Résidentielle" ou "Mise en Valeur de Propriété"?

90 secondes : c’est le temps qu’il faut à un acheteur potentiel pour éprouver (ou non) un coup de cœur pour votre bien. Voilà qui prouve que l’achat d’une maison est aussi une question d’émotion, de « feeling », et cela mérite que l’on s’attache à rendre son bien à vendre aussi accueillant, accessible et séduisant que possible.

C’est précisément là qu’intervient le Home Staging, méthode développée à partir de 1972 par la décoratrice américaine Barbara Schwarz et qui commence à faire des émules en Europe. Les principes sont simples et passent par la règle des six « R » : réparer, rafraîchir,
réaménager, revaloriser, réduire et ranger.

Il s’agit de mettre en valeur votre bien en soulignant son potentiel et en permettant aux visiteurs de s’y projeter, car une décoration trop personnelle ou démodée, voire de menus travaux à faire et autres vétustés peuvent décourager un acheteur et bloquer son imagination. Non seulement il aura du mal à s’imaginer vivre dans cette maison, mais il risque fort de chercher à faire baisser le prix de vente pour compenser les petits défauts.

Dans ce contexte, avoir recours au Home Staging peut être salutaire. Pour un investissement inférieur à 2% du prix de vente escompté, vous pourrez espérer vendre votre bien plus rapidement que la moyenne, sans devoir en réduire le prix – sans compter que dans certains cas, le Home Staging peut même accroître la valeur de votre bien immobilier de 2 à 10% !
Si cela semble couler de source, songez que le Home Staging intervient en général au moment où le vendeur commence à se « détacher » de son bien pour se concentrer sur sa future acquisition, négligeant ainsi les quelques gestes qui l’aideraient à rendre sa maison plus attrayante pour un éventuel futur acquéreur.

Alors que près de 70% de nos amis anglais ont recours au Home Staging, et que les Suédois peuvent déjà le déduire de leurs impôts, le phénomène s’étend timidement à l’Europe de l’Ouest - on pense ici à l’émission de Stéphane Plaza diffusée sur M6 :

» http://www.m6.fr/guide-tv/maison-a-vendre-jsp.html?id=gdp2_569241


En attendant que le Home Staging se démocratise plus largement dans le Grand-Duché, cliquez sur le lien indiqué ci-dessous et n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous renseigner et vous aiguiller !
» http://homesandmore.lu/index.php?page=homestaging&lang=en